Goulotte Berhault (Pelvoux)

Goulotte Berhault - Pelvoux


     Les conditions de la montagne sont particulières en cette fin d'année 2015. Des copains nous donnent quelques infos concernant la Berhault au Pelvoux, alors nous décidons d'aller y jeter un œil. 

 

     Départ du Pré de Madame Carle, puis nous remontons le névé des Militaires afin d'accéder au névé Pelissier, le jour se lève, splendide! 

 

     Aurore et Sylvain ouvrent la voie, avec Estelle nous suivons juste derrière. 

 

     La première longueur est magnifique, placages raides en bonne glace. La deuxième est plus tendance dry, très belle aussi. Nous faisons une petite descente en tirant à gauche avant de remonter de l'autre côté, puis encore un crochet car le ressaut suivant n'est pas très accueillant. La Saintélyon 2 jours avant commence à faire ses effets!! La suite est plutôt à tendance neige (merci les copains pour la trace!), afin d'accéder à la partie supérieure, dans la gorge. Alternance de belles longueurs de glace et de pentes de neige. A 15h nous voici sur le plateau sommital du glacier des Violettes.

 

     Pour la descente nous optons pour le couloir Coolidge (même si cela nous oblige de remonter encore 200m) car le glacier des Violettes est vraiment trop ouvert. Le spectacle est grandiose, après le lever, le coucher du soleil, on n'est pas bien là!!

 

     La descente du Coolidge passe bien, puis c'est une longue, très longue descente qui nous attend pour rentrer à Ailefroide... Je me souvenais que c'était long, mais pas à ce point.

 

     Une belle ligne que je voulais faire depuis longtemps, ça valait le coup d'attendre!

Toutes les photos


Écrire commentaire

Commentaires: 0