Je pratique le trail depuis de nombreuses années. L'aventure a commencé en 2008 du côté de Grenoble et depuis je ne cesse de parcourir les sentiers (ou itinéraires de haute montagne), tant à l'entraînement qu'en compétition.
Mon terrain de prédilection?
Tout ce qui est raide, technique, parfois engagé. Et surtout, ce qui m'attire au travers de cette activité c'est la découverte de nouveaux terrains de jeux, de nouveaux paysages, des endroits où je ne serais sans doute jamais allé (et où pas grand monde ne va) ou encore rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai eu le plaisir de faire partie du team Hoka pendant 3 ans (2015 - 2016 et 2017). Une très belle équipe avec beaucoup de profils différents mais où la notion de plaisir était très importante, ce qui me correspondait bien!
De plus, courant déjà avec des chaussures Hoka, l'entrée dans le team a été une merveilleuse opportunité.
J'ai décidé d'arrêter à la fin de l'année 2017 pour me consacrer plus à mon avenir professionnel. Mais cela ne veut pas dire pour autant que j'ai arrêté de courir!
J'étais entraîné par Pascal Balducci qui m'apportait une grande diversité dans les entraînements. Il fût aussi d'un grand soutien moral dans les bons moments, comme dans les coups durs : merci Pascal!
2ème au Trail Blanc de Mongenèvre
3ème au Trail Napoléon
3ème du Marathon du Mont-Blanc
3ème de la Pierra Menta été avec Clément Molliet
1er de l'Ultra Tour du Beaufortain en relai
1er de l'Edf Cenis Tour
1er du Trail du Galibier
2ème du Trail des Roches
2ème du Trail des Aravis
1er de l'EDF Cenis Tour
1er du Trail de Combe Bénite
1er du Trail des Aiguilles Rouges
5ème de la Saintélyon
Brignon en haute altitude
Article d'Alexandre Garin
paru dans le Dauphiné